Localisation: région Bourgogne Franche Comté
gerardbouillon.com@gmail.com

La Dame de Coeur à Attignat (01)

ATTENTION !  La Dame de coeur a fermé définitivement ses portes en 2022 !

La  « Dame de Coeur » aux portes de Bourg en Bresse est la discothèque phare de l’ Ain pour les amateurs de « rétro ». Elle  a évolué et devenu un  complexe « rétro- jazz-latino-apéro-club tendance » avec 2 salles et 2 ambiances mais reste   le jeudi à partir dès 15 h et le dimanche  de 14h30 à 19h30 le lieu de rendez-vous incontournables des danseurs de salon.

On y vient de la région lyonnaise, chalonnaise, du Jura… même  du lointain Dijon.

Voir les dernières infos ici : http://www.damedecoeur-discotheque.fr/

 Tél. 04 74 30 94 45     Contact:  E.mail : sandy@damedecoeur.eu

Les salles  offrent  un  beau parquet. Elles  se révèlent toutefois trop petites les jours  de grande affluence: en particulier le dernier samedi du mois lors de la soirée Jazz.

On peut regretter  la climatisation poussive de la salle rétro.

« La Terrasse » extérieure de plus de 400 m2 avec Apéro et MIX LIVE (voir le détail ici),  ouvre tous les jeudis aux beaux jours et propose des soirées à thème.

Le grand regret « perso » concerne les toilettes hommes au demeurant parfaitement propres, qui mériteraient  un classement aux monuments historiques   avec un urinoir « collectif » qui semblent dater de la belle époque, deux WC « à la turc »… et un sèche mains poussif placé trop bas qui fonctionne une fois sur deux !

 Les points forts à souligner:

  • Le tarif de 10 euros  avec une consommation sans alcool.
  • Un vaste parking
  • La formule « Terrasse »…
  • L’accueil

La soirée JAZZ

La salle jazz   voit arriver le dernier samedi du mois une foule de passionnés   qui viennent  parfois de très loin pour ces soirées jazz – rock-lindy-boogy… immanquables avec des pauses « latino », salon…

La musique jazz est vraiment top et  danseurs et danseuses de haut niveau côtoient quelques  « débutants » dans la grande salle.

Le DJ  Gil, de loin le meilleur DJ jazz de la grande région Est,  est  aux manettes  et même si on n’est pas danseur, on peut venir s’y régaler ne serait qu’en ouvrant grands  les yeux et les oreilles ! Las amateurs de bonnes musiques jazz: New-Orlean, swing, lindy… apprécient !

Les séries sont ponctuées de pauses   latino:  salsas, bachatas… fox-trot, tangos, valses…

Quant à la salle « rétro », ces samedis là,  elle en désemplit pas.

Les après midi ou soirées avec orchestre

La Dame de cœur propose également des concerts dansants, avec des groupes de jazz par exemple, ou des galas d’accordéon…

N'hésitez pas à commenter (voir plus bas: "Laisser une réponse"). Votre adresse mail est obligatoire pour la modération des commentaires et éviter les spams. Elle  ne sera ni affichée, ni publiée, ni communiquée à qui que ce soit. Les commentaires "déplacés", irrespectueux seront supprimés.

 

7 réponses

  1. Jack dit :

    Dans l’ensemble c’est très bien, je rajoute quelques petits détails personnels.

    Il est bien dommage que notre GJ Frank pourtant bien sympathique ne sache pas danser, il nous met de temps en temps des Valses tara-busquées pratiquement in-dansables, sans compter que les jerk-rétros des années 80 bien appréciés, deviennent parfois interminables à n’en plus finir, comme dans les discothèques des ados de 20 ans, où il n’y a que cela, de la danse en solitaire sur les pistes. Sans doute qu’à 1h30 du matin, c’est l’heure de se préparer à partir avec le manque de Valses, Marches, Fox-trot et autres danses à deux qui deviennent très rares… Le GJ Frank nous met-il indirectement à la porte ?

    Sinon c’est pas mal au niveau de l’ambiance et la qualité de la salle et des sièges. l’Agrandissement du fond à l’intérieur de la salle est souvent fermé par deux volets métalliques de couleur marron-foncé, ça rétrécie affreusement cette belle salle, et ça augmente la chaleur parfois étouffante. Drôle d’idée de fermer cet endroit magnifique genre alcôve qui met cette salle en valeur ?

    Parfois le GJ Frank met le son de sa sono un peu fort, je veux bien qu’on devient un peu sourd avec l’âge, mais quand-même. Il est conseillé d’avoir des protecteurs d’oreilles sur soi, en cas où..

    Ne pas hésiter à venir, cet endroit est formidable.

  2. Anhy dit :

    Habituée de La Dame de Cœur ….j.attends avec impatience la réouverture un endroit familiale où on aime se retrouver… la danse me manque terriblement ! J’ai eu ouï-dire que la Dame de Cœur était vendue ??? J’espère que cette information est fausse…car dans la région pas grand chose d’équivalent. À bientôt de se retrouver.

  3. Andrillat dit :

    Pour ce qui est des toilettes à la Dames de coeur , ce système est le plus hygiénique , car les trois quarts du temps , les gens ne tirent pas leure chasse lorsqu’ils vont uriner . Je connais cela dans beaucoup d’endroits où je vais danser . A la Dame de Coeur , on urine contre un mur de verre contre lequel s’écoule de l’eau automatiquement . Même pas besoin d’y penser .

  4. félix dit :

    La signalétique a été améliorée à l’aller – au retour, au premier stop, il faudrait indiquer d’aller vers la Gauche pour rejoindre la départementale ( et ne pas se retrouver sur la route de Feillens … )
    Merci

  5. Ange dit :

    Cette année 2020 je suis allé deux fois à la Dame; un régal pour le latino; bonne ambiance.
    Je m’y rends depuis 10 ans et j’y viens depuis Oyonnax – retraite oblige –
    Toujours très sympathique
    Cordialement

  6. Joëlle MONNET dit :

    Bonjour.
    Impossible d’ouvrir le site de la Dame de Cœur :
    Apparaît un message « Le renouvellement de votre site internet n’a pas été effectué » ???
    et ce depuis plusieurs mois ; je renseigne correctment le http:// soit (www.damedecoeur-discotheque.fr)
    Donc je ne peux pas connaître les programmes j’habite assez loin et je ne vais pas me déplacer sans savoir…
    Que dois-je faire (je ne pense pas que cela vienne de mon PC, car je n’ai pas de site internet !!!)
    Pourriez-vous m’aider à vous lire.
    Grand Merci à vous.

    • gerardbouillon dit :

      Bonjour, le problème ne vient pas de votre PC, ni de mon site… c’est un soucis interne à la discothèque et à son hébergeur. Je leur ai signalé. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site est en reconstruction !Après une longue période d'hivernation, je m'attèle à la mise à jour des fonctionnalités en commençant par actualiser les pages "danse". Encore un peu de patience, le reste suivra.
WordPress Video Lightbox