Localisation: région Bourgogne Franche Comté
gerardbouillon.com@gmail.com

Guy Gougeon

Score général
Donnez votre avis ici
[Total : 3    Moyenne : 3.7/5]

 

Guy Gougeon, dit « le Guy », ancien élève de « l’académie d’Accordéon de Paris « , champion du monde de l’Accordéon en 1973, est l’un des meilleurs accordéonistes français.

Si on va au thé-dansant au bal ou en discothèque pour « s’éclater » avec une dame, un monsieur ou un orchestre qui donne dans l’esbroufe et « met de l’ambiance » on sera déçu mais si on est quelque peu danseur et que l’on privilégie de belles musiques jouées justes, sur des tempos au service de la danse on sera ravi !

Parmi les musiciens  qui répondent à mon attente, il y a donc en haut de l’affiche: Guy Gougeon.  

C’est pour moi l’ un des accordéonistes qui sert le mieux  la danse.
C’est aussi un musicien hors pair et quand il fait courir ses doigts sur le clavier (voir la video ci-dessous) , c’est un régal !

J’apprécie particulièrement  la qualité de son répertoire qui mêle  chansons « à texte » et grands  classiques de l’accordéon et surtout  son interprétation s’agissant notamment des musiques latines et des Bostons. Danser une valse anglaise ou un Boston joué et chanté par Guy Goujon est un vrai bonheur.

 

On pourra regretter, pour être chagrin, un répertoire  très peu renouvelé avec quelques morceaux  trop entendus, quelques mêmes blagues qui tombent toujours au même moment, mais si on aime  la belle musique et l’accordéon « top niveau »  on sera comblé.

Si Guy Gougeon propose bien évidemment les tendances actuelles et des danses en ligne, sans en abuser, il a le bon goût d’éviter les chansons mièvres  « du moment ».

Guy Gougeon: « Pleure pas Boulou »
GUY GOUGEON: « Moon River » (valse anglaise)
Guy Gougeon: medley (tango – valse – paso)
GUY GOUGEON: « Santa Maria »
GUY GOUGEON: « Trousse chemise »
Guy Gougeon : tangos d’exception
{"popup_fix":"false"}
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.