Localisation: région Bourgogne Franche Comté
gerardbouillon.com@gmail.com

Damien Poyard

Score général
Donnez votre avis ici
[Total : 1    Moyenne : 4/5]

 

L’ un des accordéonistes les plus plébiscités, très suivis et  actuellement celui qui me procure le plus de plaisirs variés.

Son « look » , sa dextérité, son dynamisme, ses talents de chanteur, d’animateur… emportent les suffrages: ceux des danseurs confirmés comme ceux  de celles ou ceux qui viennent avant tout passer un bon moment dans la joie et la bonne humeur qu’il prodige généreusement à son public. C’est aussi le « favori de ces dames » !

Son répertoire est bien équilibré,  mêlant  grands classiques de la danse de salon,  productions personnelles  et tendances dans l’air du temps.  Répertoire qu’il semble renouveler au rythme de ses DVD qui offrent parfois de belles surprises très dansantes avec des sonorités irlandaises, russes…

……………..

Là où il met tout le monde d’accord, c’est qu’il propose des séries « légères » comme quand il fait tourner les serviettes…

ou des chansons « à texte » comme celle-ci qu’il interprète magnifiquement.

Damien Poyard nous fait aussi redécouvrir avec bonheur des « musiques » oubliées, des danses traditionnelles Telles celles proposées par ses récents DVD

Le moins qu’on puisse dire est qu’il met beaucoup de cœur à l’ouvrage. Son relationnel est agréable et son public est sous le charme. Il a  gagné en sobriété tout en « faisant le show », ce qu’attendent ses « fidèles suiveurs » qui apprécient l’homme de scène et les nombreuses danses en ligne qui satisfont les danseurs peu expérimentés; le tout ponctué d’une  bonne humeur festive communicative. D’ailleurs quand on demande à ceux-ci, ce qu’ils aiment chez Damien, la réponse est presque toujours: « c’est un accordéoniste qui met de l’ambiance.

Personnellement, mon attente n’étant pas particulièrement celle-ci, j’apprécie surtout le musicien et  pouvoir danser sur de belles musiques qui « servent la danse », prodiguées par un accordéoniste de talent.

C’est un régal d’évoluer sur ses tangos, ses valses lentes (boston)…

Site internet de Damien Poyard

Damien Poyard: « Bachata »
Damien POYARD : série de bourrée
Damien Poyard: « Jean de France »
Damien POYARD: série de tangos
Damien Poyard : série de marches par le 01/10/2018
Damien Poyard : série de marches
{"popup_fix":"false"}

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.