Soirées spéciales Rock / Swing en discothèques

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Désormais les amateurs de Rock / Swing peuvent danser hors leurs écoles de danse grâce aux soirées dédiées.

Plusieurs discothèques de notre grande région doloise proposent de telles soirées, notamment (voir les liens):

……………………………….

Le BELLAGIO à Dole

La discothèque propose désormais une soirée Rock / swing le 1er samedi du mois à partir de  22 h.

La soirée qui au départ était essentiellement  essentiellement Rock & Roll ponctuée de séries swing semble s’orienter vers une parité Rock / Swing  avec des pauses latino, salon jusqu’à  2 heures du matin environ; ensuite elle devient danses « années 80 et actuelles ».

Les  choix du DJ « Dave » (qui n’est pas un spécialiste du genre mais très volontaire) semblent convenir au plus grand nombre et le succès de la soirée va crescendo, notamment auprès des  danseurs de Besançon (dont de nombreux « OVS »), Dijon, Dole …

La programmation de la dernière soirée du 1er novembre  était en net progrès et majoritairement tintée swing, les pauses latino / rétro bien dosées..

bellagio_soiree_rock

Le PALATINO

Deux soirées sont dédiées:

  • l’une au Rock / Swing très axés Swing (Lindy, jazz…) le 2 ème samedi du mois dès 22 h. Elle est animée par un DJ  compétent dans ce domaine et est le rendez-vous des danseurs de Lindy… dijonnais, Chalonnais…etc.
  • l’autre le dernier vendredi du mois dès 21h30 axée Rock & Roll et danses de salon.

Le CRYSTANA

Une soirée le 1er samedi du mois à partir de  22 h.

Soirée très axée JAZZ avec le célèbre DJ GIL l’un des meilleurs dans son registre. La salle n’est pas à la hauteur de la musique proposée mais c’est très « sympa ».


crystana5

 

La DAME DE COEUR

Le dernier samedi du mois est le rendez-vous incontournable des amateurs de danses et de musiques « SWING » (Lindy, Boogie…) Lyonnais, Genevois, Chalonnais… etc.

La musique proposée par le DJ GIL et la vaste salle  font le succès assuré de cette soirée. De superbes séries JAZZ bien pensées, au tempo progressif avec des pauses latino, quelques « salon » et des danseurs « Top-niveau ».

dame_de_coeur

 

 

Leave a Comment